Le blog de Mio

santé et bien être

Votre pharmacie en ligne vous propose des produits naturels pour soulager le rhume tout en douceur

Bien souvent, nous nous précipitons chez le médecin pour demander un remède de cheval quand un rhume nous bouche le nez, irrite notre gorge et affaiblit notre système immunitaire. Pourtant, la nature nous propose des remèdes efficaces et sans effets secondaires pour soigner nos petites infections du quotidien et les rendre moins désagréables. En application cutanée, à avaler, à inhaler par le nez ou à utiliser en infusion ou en massage, voici les secrets de la nature dévoilés par votre pharmacie en ligne pour combattre le rhume.

Le silicium organique et autres compléments alimentaires

Pharmashopi, votre pharmacie en ligne vous propose des produits naturels pour soulager le rhume tout en douceur et aussi efficacement que les produits chimiques administrés traditionnellement par la médecine classique.
Le silicium organique et les probiotiques sont d’excellentes armes naturelles contre les rhumes récalcitrants. Anti-inflammatoires efficaces, il ont aussi un effet bénéfique sur nos défenses immunitaires. Ils diminuent aussi l’intensité du rhume et sa durée.

Les huiles essentielles aux mille vertus

Grâce aux huiles essentielles, aidez votre système de défenses à éradiquer efficacement les rhumes qui vous gâchent la vie l’hiver.
Mélangées à de l’huile d’Argan, elles s’appliquent en massage sur le torax ou bien se prennent oralement sur un sucre ou une cuillère de miel.
Elles peuvent enfin s’inhaler ou s’utiliser en diffuseur d’ambiance.

Voici les meilleures pour venir à bout de votre rhume :

  • Tea tree : l’huile essentielle de tea tree, réputée pour son action assainissante pour le cuir chevelu, est également immunostimulante antivirale et anti infectieuse. Elle agit à merveille pour libérer les nez bouchés, les gorges irritées et les bronches encombrées.
  • Ylang Ylang : anti-inflammatoire, anti bactérienne et anti-virale, c’est un excellent remède contre les rhumes saisonniers même si elle est davantage réputée pour ses fonctions tonifiantes.
  • Eucalyptus : par excellence l’huile essentielle à préconiser en cas de rhume, L’eucalyptus protège les voies respiratoires renforce le système immunitaire.
    En cas de toux, elle a également des propriétés expectorantes et fluidifiantes.
  • L’huile essentielle de clou de girofle : traditionnellement utilisée pour guérir l’eczéma et soulager les maux de dents, ses propriétés antivirales et antibactériennes sont aussi les ennemies de la grippe et du rhume.